logo Blog50.com
Blog 50 est un service gratuit offert par Notre Temps

12/06/2013

LA VUVUZELA

Vous vous rappelez le bruit infernal que faisaient toutes ces trompes pendant les matches de la dernière coupe du monde de football ?

Eh bien, j'ai trouvé un nouvel usage pour l'instument .

Cela fait pas mal de temps que je suis régulièrement importunée, le plus souvent au moment des repas, par des coups de téléphones intempestifs. Je me précipite pour répondre : ça pourrait être ma fille qui aurait besoin de sa maman...NON ! C'est un numéro qui commence par 01 ces temps-ci .

Bon, j'en ai marre ! Alors à midi, quand le téléphone a sonné et que j'ai constaté que le numéro commençait par 01, j'ai saisi la VUVUZELA, j'ai inspiré un grand coup, j'ai décroché, et j'ai soufflé dans l'instrument du plus fort que j'ai pu . René, mon cher époux m'a demandé :"Tu crois que ça va les arrêter ?"  Je n'en sais rien, mais moi, ça m'a fait du bien . Et si ça recommence, je recommencerai moi aussi !

  Renée, de Belmach .

Commentaires

Bonne idée que celle-là. Je suis aussi ennuyée que vous par tous ces appels intempestifs à tous moments de la journée.
Moi, je hurle le "Allo". Et cela me fait du bien aussi.
Bonne nuit.

Écrit par : pimprenelle | 12/06/2013

J'ai aussi essayé autre chose : je mets le haut-parleur, je pose le combiné, je ne prononce pas un mot, et j'attends le bruit qui annonce la fin de l'appel. Parfois ça dure 3 secondes, mais il est arrivé qu'il s'écoule plus d'une minute avant que la personne à l'autre bout de la ligne ne raccroche . Je pourrais presque prendre ça comme un jeu . Qui a une autre suggestion ?

Écrit par : Renée THIBESARD | 13/06/2013

Nous sommes tous victimes de ces sortes d'agressions.Je décroche et je pose le combiné, quand la personne se rend compte qu'elle parle dans le vide elle raccroche. Bonne journée. Monique Ruiz

Écrit par : monique Ruiz | 13/06/2013

Au fait,je crois bien que j'ai fait une faute d'orthographe très gênante : matches en Anglais signifie "allumettes" si je ne m'abuse ? Rectification:les matchs de foot.
Finalement NON. J'ai vérifié sur "Reverso" ; ce sont des synonymes .
Me voilà rassurée.
L'autre jour, je décroche sans vérifier le numéro d'appel; il y en avait un ." Bonjour Madame, je pourrais parler aux maîtres de maison .
- Ils sont pas là ; Je suis la...Bonne !"
Bouh ! J'ai honte .............

Écrit par : Renée THIBESARD | 13/06/2013

Enfin, j'ai fini par comprendre qu'il me faut aller en bas de page sur ton blog.
Nous aussi sommes dérangés le midi par ces coups de fil. Ce sont des numéros masqués mais comme le téléphone professionnel des enfants est aussi en N° masqué, sait-on jamais ? Nous avons la possibilité de refuser les n° masqués mais, les amis, les enfants,.... tout cela devient bien compliqué. Alors, nous subissons et répondons assez brièvement, pas toujours aimables et cependant, ces gens sont forcés de travailler par téléphone maintenant. Une bien drôle de vie qui se prépare pour les plus jeunes.
Bises
Geneviève

Écrit par : Geneviève | 15/06/2013

Eh bien, moi je ne sais toujours pas comment faire pour avoir un joli blog comme vous tous ! Et pour moi, c'est très compliqué de suivre les échanges: la plupart du temps je reçois un mail à mon adresse orange signalé par le mot "service ". Alors , je vais ouvrir mon blog en passant par Blog50 et j'obtiens la page "Bienvenue Renée " avec le tableau Accueil/ Publications/ Listes/...
Je clique sur Afficher tous les commentaires . Je constate que j'ai de nouveaux commentaires, alors je coche la colonne de petits carrés à droite, je clique en bas sur Accepter et ensuite, je crois que les commentaires s'affichent sur mon blog . OUF ! Quel travail ! Je suis sûre qu'il y a une façon plus simple mais je ne l'ai pas encore découverte .
Quant à me montrer courtoise vis à vis de la personne qui est au bout de fil, et qui elle-même ne l'est pas forcément, il n'en est plus question . D'ailleurs, souvent, vous décrochez et il ne se passe rien ! Je me demande ce qui se passe : est-ce que c'est une façon d'espionner les gens ? Moi je considère ça comme du harcèlement . Bref, si mon mari était d'accord je me mettrais bien sur liste rouge, mais je ne veux quand même pas être coupée du monde . Alors, il ne me reste plus qu'à faire contre mauvaise fortune, bon coeur .
Contente d'avoir pu communiquer avec "Toi" ! Je vais écrire un petit billet à propos de TU et de VOUS ; sur mon blog.
Renée, de Belmach

Écrit par : Renée THIBESARD | 15/06/2013

Oui, les importuns coups de téléphone ne manquent pas, surtout au moment des repas. Parfois, lassée, je raccroche sans un mot, parfois je dis, je suis avec le docteur...à plus tard. Efficace.

Merci de votre visite. Le blog 5O est très sympa, beaucoup d'amis.

Amicalement
Hélène

Écrit par : hélène | 15/06/2013

Merci aussi de TA visite . Comme je viens de répondre longuement à Geneviève sur le sujet, je ne vais pas me répéter .
Je vous suis tous avec beaucoup de plaisir .Sous le cadre dans lequel on écrit son commentaire, il y a " Retenir mes coordonnées "; c'est coché automatiquement . Mais il y a aussi " S'abonner au fil de la discussion " . À quoi ça sert ?
À bientôt,
Renée, de Belmach

Écrit par : Renée THIBESARD | 15/06/2013

Les commentaires sont fermés.

 
Accueil Blog50 | Créez gratuitement votre blog | Avec notretemps.com | Toute l'info retraite | Internet facile | Vos droits | Votre argent | Loisirs | Famille Maison | Cuisine | Jeux | Services | Boutique